mardi 4 février 2020

L'atelier des sorciers tome 1 de Kamome Shirahama

         ✵Fiche technique✵       

💕 Coup de coeur 💕 


Auteur : Kamome Shirahama
Sortie : 5 avril 2019
Éditeur : Edition Pika
Nombres de pages : 224 pages
Genre : Manga / Seinen
Prix : 2 euros
ISBN 13: 978-2-8116-4920-3

Lecture commencé le 01 février 2020 et finis le 01 février 2020.





       ✵4ème de couverture✵      

Coco est une petite fille ordinaire vivant dans un village avec sa mère. Elle a toujours été fascinée par la magie, mais c'est un don rare que seules certaines personnes obtiennent à la naissance: les sorciers. Un jour, Coco rencontre l'un d'entre eux et le surprend à jeter un sort. Elle comprend alors la véritable nature de la magie et essaye de l'imiter... Mais elle va accidentellement utiliser une magie interdite !


           ✵Chronique✵           

Bonjour, j'éspère que tout va bien pour vous tous, je viens aujourd'hui pour vous parlez de ce magnifique manga  "L'atelier des sorciers"  tome 1 de Kamome Shirahama, pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur.  C'est seulement mon deuxième manga que j'ai lu jusqu'ici et j'ai tout simplement plus qu'adorer ce 1er tome. Je vais vite aller me procurer les autres tomes. C'était mon premier manga de cette auteure et je n'en suis absolument pas déçu, elle a su me transporter dans cette magnifique histoire, personnages très attachants et très bien dessiné.

L'histoire débute par une petite fille de dix ans appelée Coco, qui est rêveuse, pleine d'énergie. Elle vit avec sa maman dans un petit hameau niché au pied d'une montagne. Sa maman étant couturière, elle est habituée à l'aider dans son travail depuis toute petite. Elle en à même beaucoup de talent. Elle est en admiration devant la magie et souhaite devenir sorcière malgré que sa mère la résonne.

Puis nous découvrons Kieffrey, qui vient acheter un morceau de tissus auprès de la maman à Coco. Lui-même et Coco vont se parler et il va apprendre qu'elle a acheter un livre, une baguette et de l'encore à un sorcier dans la rue, ce qui le perturbe. Un carosse volant est cassé et celui-ci dévoile son identité, c'est un sorcier. Il forme plusieurs apprentis et va prendre sous son aile Coco.  

Suite à la rencontre avec Kieffrey, elle va s'essayer à la magie, seulement tout ne vas pas se passer comme prévu et va mettre une personne en danger. Suite à cela elle va partir à l'atelier de Kieffrey, là où d'autres apprentis sorciers y logent, pour apprendre à se servir correctement de la magie et pouvoir par la suite sauvée cette personne.  

Elle va rencontrer Tetia, Trice et Agathe les trois apprentis de Kieffrey. Trois personnages complètement différent, une joyeuse, une autre calme et une autre qui sera compétitive. 

Suite à la rencontre avec Kieffrey, elle va s'essayer à la magie, seulement tout ne vas pas se passer comme prévu et va mettre une personne en danger. Suite à cela elle va partir à l'atelier de Kieffrey, là où d'autres apprentis sorciers y logent, pour apprendre à se servir correctement de la magie et pouvoir par la suite sauvée cette personne. 

C'est une histoire fluide, captivante, où plus nous avançons dans l'histoire, plus nous voulons en savoir, ce lis très vite. Les personnages sont vraiment très attachants, j'ai eu un coup de coeur pour Coco, tant pour son personnage que pour son dessin tout le long du manga que je trouve juste magnifique (Photo de Coco ci-joint). 


 

         ✵Pour conclure✵        

Comme vous avez pu le voir je l'ai tout simplement adoré ce manga, c'est un gros coup de coeur ! Je vais vite aller me procurer les 4 autres tomes tellement l'attente de savoir la suite est attroce ! Pas besoin d'être fan de manga pour pouvoir commencer cette lecture, moi même je ne l'était pas ! Je recommande vivement cette série !


Ma note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire