jeudi 6 février 2020

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley

         ✵Fiche technique✵       


Auteur : Colleen Oakley

Sortie : 12 juillet 2019

Editeur : Milady poche

Nombres de pages :  424 pages

Genre : romance

Prix : 7.90 euros

ISBN 13: 9782811231224




Lecture commencé le 28 janvier 2020 et finis le 31 janvier 2020.



       ✵4ème de couverture✵      

« Si j’ai appris une chose, c’est que l’amour est chaotique. Il ne nous est pas livré dans un joli paquet cadeau. Il ressemble plutôt au cadeau d’un enfant, tout froissé et gribouillé au crayon. Imparfait. Mais toujours un cadeau. Seulement, tous les cadeaux ne sont pas faits pour durer éternellement. » 

 Jubilee Jenkins souffre d'un mal extrêmement rare: elle est allergique au contact humain. Après avoir été embrassée par un garçon au lycée, elle se retrouve aux urgences à la suite d'un choc anaphylaptique . Dès lors, elle décide de ne plus sortir de chez elle pendant des années. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter les monde et les gens. Un jour, à la bibliothèque, elle fait la connaissance d'Eric Keegan et de son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu'eric ne comprenne pas pourquoi jubilee le tient à distance, il est sous le charme. Contre toute attente, leur rencontre va permettre à ce trio irresistible de s'ouvrir à la vie et à l'amour.

           ✵Chronique✵           

Bonjour j’espère que tout va bien pour vous tous, je viens vers vous aujourd'hui pour vous parlez de "La première fois que l'on m'a embrassée, je suis morte" de Colleen Oakley. J'ai découvert cette auteure récemment et j'en suis très heureuse, cela faisait un petit moment qu'il me faisait de l'oeil. Histoire fluide, intéressante avec la maladie de Jubilee.J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ai 2 narrateurs: Jubilée et Eric. Ce qui nous permet de savoir ce que chacun de ces deux personnages pensent, nous sommes à 100% dans l'histoire. 

Il y a Jubilée, souffrante d'allergie au contact humain qui aurait put la tuée avec ce baiser. Suite à cela, elle a eu peur et a plus voulu sortir de chez elle, elle a continuer les cours de chez elle. Jubilée à tellement peur qu'on la touche qu'elle fait tout par internet, commandes, courses etc.  Suite au décès de sa maman, Jubilée doit réapprendre à sortir, être entouré de personnes pour pouvoir trouver un emploi et payer ses factures. Elle doit prendre beaucoup sur elle pour réussir à sortir, puis petit à petit elle va de plus en plus loin jusqu'à trouver un emploi dans une bibliothèque grâce à Madison, une ancienne camarade de classe, qu'elle a rencontrer dans la rue. En prenant beaucoup sur elle, et en s'équipant bien avec des manches longues ainsi que des gants pour éviter tout contact physique avec ses collègues et clients. 

Dans cette bibliothèque elle va rencontrer Eric et son fils Adoptif Aja. Eric un jeune papa récemment séparé de sa femme. Il a une fille adolescente qui ne souhaite plus lui parler depuis qu'il est partit de chez eux, il en est très malheureux et essaye par tout les moyens de la reconquérir même si il c'est que tout ça est de sa faute. Il a cependant en charge Aja, un enfant qu'il a adopté suite au décès de ses parents, qui était ses meilleurs amis.

Aja est un enfant compliqué, avec une imagination débordante. La relation entre lui et son père adoptif est compliqué, ils arrivent pas à communiquer entre eux. C'est un personnage très attachants et très cultivé. 

Ce sont des personnages très différents mais qui sont tous attachants, qu'on aurait envie de les aider. C'est une très bonne lecture, simple mais efficace qui nous fait ressentir des choses. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. 

Cependant arrivé à la fin du roman j'ai plutôt était déçu. J'ai trouvé que la fin avait été trop  rapide. L'épilogue se déroule  7 ans après, et au final nous ne savons pas  ce que sont devenu ces personnes. Alors je reste un peu sur ma fin même si j'ai apprécié comment cela se terminé pour Jubilée. Après certaines personnes vont aimé la fin où c'est nous qui imaginons ce que les personnes vont devenir et d'autre comme moi qui préfère une fin écrite ou nous savons exactement ce qu'il en devient.

         ✵Pour conclure✵        

C'est une lecture qui ai très agréable, qui fait du bien malgré quelques petite scènes. Je le recommande pour passer de bon moment. Un roman qui nous fait passé du rire au larmes.
 
Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire