jeudi 23 janvier 2020

Raiponce de Louis-Pier Sicard

         ✵Fiche technique✵       

Auteur : Louis-Pier Sicard

Sortie : 11octobre 2018

Editeur : ADA

Nombres de pages : 171 pages

Genre : horreur

Prix : 10 euros

ISBN 13: 978-2-89786-833-8




Lecture commencé le 14 janvier 2020 et finis le 15 janvier 2020.




       ✵4ème de couverture✵      


Par cette réécriture horrifique du conte célèbre Raiponce, engouffrez-vous au cœur d’un abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, n’échappent pas aux règles qui dictent l’abomination humaine.
Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants.

Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée.

Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement les cheveux au creux d’une mine désaffectée.

Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre.

Et l’horreur sanglante qui s’englue dans les mèches blondes de ce trophée vivant.

           ✵Chronique✵          

Bonjour à tous, vous allez bien ? Moi ça va super bien après cette merveilleuse lecture et découverte à la fois. Ce fut mon premier conte interdit et je suis pas du tout déçu. J’ai changé radicalement mes habitudes littéraires qui en ce moment est principalement dans de la romance et en débutant cette nouvelle année je me suis dit et si je changeais un peu de genre et essayer de l’horreur comme c’est des réécritures de contes je me suis laisser tenter. Et me voilà aujourd’hui pour vous parlez de ce livre « Raiponce » de Louis-Pier Sicard. Il a également publié « Blanche neige » qui sera bien évidemment dans mes prochaines lectures.

Dans cette réécriture on y trouve plusieurs parties pour pouvoir mettre en place tous les personnages. En premier lieu il y a 2 chasseurs pour lequel il va se passer quelque chose, un déclic dans la tête d’un des deux qui va tout chambouler. Puis en deuxième partie il y a Jacinthe une jeune fille qui décide d’aller visiter un hôpital psychiatrique avec 2 de ses amis, seulement tout ne vas pas se passer comme ils l’auraient voulu ! Pour en savoir plus je vous conseil de vite lire ce roman. 

Tout au long de ce roman il va y avoir de nombreuses scènes de tortures, d’hémoglobine à nous hérissait les poils. Sur certaines scènes il faut s’accrochait tellement c’est violent et bien gore, âmes sensibles s’abstenir ! Certaines blessures faites aux personnages nous rendent mal tellement les actes sont bien écrite que l’on s’y croirait presque. J’avoue avoir arrêter de lire un soir (oui bon d’accord il était 2h du matin aussi) car ça m’avait un peu chamboulé ce que le personnage avait dû subir, bon bien sur le lendemain j’ai repris malgré tout avec hâte et fu terminer dans la matinée. La plume de l’auteur est pour ainsi dire magique on ressent tout ce que les personnages endurent : la terreur, le désespoir, l’espoir, la souffrance et bien d’autres.

         ✵Pour conclure✵         

J'ai adoré ce roman ! Passage bien gore, à nous faire un peu mal au cœur, nous dégouter mais c'est un peu le but de ce genre de roman. Je suis sorti de ma zone de confort et pour le moment j'en suis plutôt contente, je vais passer à un autre conte interdit du coup !



Note : 18/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire