jeudi 23 janvier 2020

La petite sirène de Sylvain Johnson

          ✵Fiche technique✵      


Auteur : Sylvain Johnson

Sortie : 11 octobre 2018

Editeur : ADA

Nombres de pages : 256 pages

Genre : horreur

Prix : 10 euros

ISBN 13: 978-2-8978-6771-3


Lecture commencé le 18 janvier 2020 et finis le 20 janvier 2020.



       ✵4ème de couverture✵      

Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme.

Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers.

Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon homard.

Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations, d’absurdes personnages de cauchemars aux intentions machiavéliques

           ✵Chronique✵           

Bonjour j’espère que tout va bien pour vous tous, je viens vers vous aujourd’hui pour vous parler d’un roman « La petite sirène » de Sylvain Johnson. C’est le deuxième conte interdit que j’ai pu lire jusqu’à maintenant et ce roman à également su me séduire. Mon premier conte interdit était «Raiponce» qui n’est pas de cet auteur mais de LP Sicard). Sylvain Johnson a également publié « Le joueur de flûte de Hamelin » qui sera dans mes prochaines lectures. Il a su réécrire ce conte dans le genre horreur qui est bien déférent de la belle petite histoire de Disney, où tout est rose alors qu’ici tout est noir. 


Ici c’est une jeune fille du nom d’Angie qui n’a pas été gâter dans sa vie car elle est née avec des jambes liées, d’où son surnom la femme sirène. Sa mère en la mettant au monde meurt et son père en voyant le « monstre » comme il peut le dire décide d’aller la noyer et se suicide juste après.  Elle fût sauvée puis donner à un forain qui fera de sa vie un cauchemar. Elle y rencontra « une autre bête de foire », un jeune homme, appelé Henry qui a des pinces à la place des mains, qui est devenu son meilleur ami pendant toute ses années jusqu’à maintenant. Ce petit groupe décide de partir pour le palais des nains, là où Angie pourra avoir enfin des jambes tant voulu pour s’enfuir et ne plus être une bête de cirque.


Ils seront tous les deux les attractions du cirque ambulant pendant de nombreuses années mais un jour suite à un événement particulier vont décider de partir loin, accompagner de d’autres personnages que je vous laisserais découvrir en le lisant. 


De nombreuses péripéties et des scènes glauques, gores seront au rendez-vous. Alors âmes sensibles s’abstenir !

         ✵Pour conclure✵        

J'ai beaucoup aimé ce conte interdit cependant beaucoup moins "d'horreur" que ce à quoi j’ai déjà pu lire. . J'ai déjà lu Raiponce qui est plus dur que celui-ci. Mais malgré tout j'ai peiné à le poser tellement je voulais savoir la suite. Très bonne lecture avec quand même de très bonnes scènes durs.


Ma note : 16/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire