jeudi 23 janvier 2020

Le pacte d'Emma de Nine Gorman


         ✵Fiche technique✵       

Auteur : Nine Gorman

Sortie : 25 septembre 2019

Editeur : Le livre de poche

Nombres de pages :  384 pages

Genre : Romance / Bit-lit

Prix : 7.90 euros

ISBN 13: 978-2-8978-6771-3

 

Lecture commencé le 07 janvier 2020 et finis le 09  janvier 2020.





       ✵4ème de couverture✵      

Atteinte d’une maladie rare et incurable, Emma se sait condamnée mais espère profiter des dernières belles années de sa vie à New York. Entre deux bilans à l’hôpital, elle trouve un poste auprès d’Andrew Anderson, directeur du prestigieux groupe Anderson Corp. Cette rencontre va bouleverser sa vie. Lui seul peut la sauver. Alors que sa maladie la rattrape, elle doit faire le plus périlleux des choix… Peut-elle faire confiance à cet homme qui n’est pas tout à fait humain ?


           ✵Chronique✵           

Bonjour j’espère que tout va bien pour vous tous, je viens vous parlez de ce roman intitulé "Le pacte d'Emma" que j'ai beaucoup apprécié. Un livre que j'ai découvert sur Instagramm et qui ma fait de l'oeil en magasin alors je n'ai pas put résister. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Nine Gorman.

Dans ce roman nous allons suivre Emma, 21 ans atteinte d'une maladie depuis 6 ans qui décide de s'installer à New York  avec son frère pour oublier sa maladie et prendre un nouveau départ pour le temps qui lui reste. Elle va enfin se décider à postuler à Anderson Corporation et ce sera le moment qui va bouleverser sa vie. En allant à une soirée, elle assiste à un meurtre. Elle y découvre une jeune femme sauvagement assassinée et un homme aux yeux très bleu à côter seulement ce n'est pas à homme ordinaire.. mais plutôt un monstre sanguinaire. Seulement elle arrive pas à savoir si c'est réel ou si c'est Becky, le nom qu'elle a donner à sa maladie qui la fait halluciner..  

Il va y avoir un triangle amoureux entre Emma, Andrew et Matthew. 
Andrew est chef d'entreprise qui ne laisse pas indiffèrent Emma. C'est un homme arrogant, fermé, mystérieux et totalement fermer aux sentiments. C'est un personnage que l'on aime détester car au fil de la lecture on s'attache malgré tout à ce personnage. 
Matthew, le frère d'Andrew est quelqu'un de calme, posé, qui s'intéresse beaucoup à Emma, qui d'ailleurs rend fou son frère. 

Il y a des personnages secondaires qui sont  attachant, pour ma part j'ai adoré Nathan, adorable, protecteur envers Emma principalement, si seulement elle l'aurait choisit plutôt que l'un des deux frères..

Nous apprenons rapidement que ces deux frères sont des vampires. Avec un qui a des pulsions sanguinaire et l'autre plus posé. J'ai trouvé une ressemblance avec la série "Vampire Diaries". Avec un triangle amoureux entre une femme et deux frères. Un qui est plutôt sombre et qui se nourrit de sang frais sur de nombreuses femmes et l'autre calme, qui se nourrit d'animaux ou de poches de sang. 

La fin ! Non met la fin est horrible pour le lecteur sachant que le tome 2 n'est pas encore sorti... Je m'y attendais absolument pas. 

         ✵Pour conclure✵        

J'ai adoré ! Belle histoire prenante, addictive. J'ai peiné à poser le livre tellement j'étais captivé pour savoir comment ça aller se terminer. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement ! Hâte de lire le prochain tome!


Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire